Une forte majorité pour la CFDT aux élections du CSE (Association Quatre Vaux Les Mouettes)

Publié le 25/11/2019

Un très beau résultat. Bravo aux militant.e.s

L’Association Quatre Vaulx – Les Mouettes, dont le siège social est situé à SAINT CAST- LE GUILDO gère plusieurs établissements sociaux et médico-sociaux sur l’est du département (SAINT CAST, PLANCOET, LAMBALLE, CREHEN, CORSEUL, BROONS, LANGUEDIAS et PLENEE JUGON).

La section syndicale CFDT y est implantée depuis 1997.

Le premier tour des élections du Comité Social et Economique (CSE) a eu lieu le 21 novembre 2019.

Le résultat des élections est sans appel : la CFDT demeure très majoritaire en termes de représentativité syndicale en obtenant 69, 23% des suffrages exprimés contre 30,77% pour la CGT-FO.

La CFDT obtient 8 sièges/11 sur la liste titulaires du collège « ouvriers/employés » (contre 3 sièges à CGT-FO) et 7 sièges de suppléants/11.

Du fait de la carence de candidature sur le collège cadre (1 siège à pourvoir), un second tour sera organisé le 2 décembre.

La CFDT remercie ses militants qui ont été élus, ses candidats et adhérents pour leur soutien et l’ensemble des salariés de l’Association qui ont participé à ce résultat.