VOTRE ACTION = 1 VOIX

Publié le 18/02/2021

Aujourd’hui, et dans cette dernière ligne droite de campagne, nous affirmons que VOTRE ACTION = 1 VOIX 

Il en va de notre responsabilité, adhérent.e.s , militant.e.s, mandaté.e.s CFDT de communiquer sur ces élections, d’inciter les salarié.e.s des petites boîtes à voter, et à voter CFDT.

Depuis des années, notre volonté est d’être en proximité avec les salarié.e.s! C’est en partant de vos réalités de travail que la CFDT crée son revendicatif !  Notre organisation met au cœur de son fonctionnement l’adhérent! 

Le lancement de la “Consult’”  pour préparer notre prochain congrès confédéral en est une des preuves concrètes ! Donner la possibilité à chacun de s’exprimer, de donner son avis, de faire part de ses besoins, de débattre sur des sujets aussi riches que variés.... bâtir le monde de demain à partir de nos réalités, de vos réalités, telle est l’ambition de la CFDT!  

De même, notre réflexion et nos travaux avec les acteurs du pacte du pouvoir de vivre sont le reflet de notre action au plus près des besoins des citoyens et des consommateurs. 

Les nombreux services à l’adhérent donnent du sens aux cotisations : des aides juridiques, du conseil, des espaces d’accueil, un partenariat avec le Groupe Up qui ouvre un accès à des tarifications avantageuses... 

 

Trouve ci jointe la carte intéractive qui te permettra de t'inscrire sur des actions! Il y en a plus d’une trentaine en Bretagne 

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/tpe-actions-de-proximite_561857#8/48.215/-1.843

 

Une enquête flash menée de juillet à décembre 2020 auprès des salarié.e.s des TPE nous a confirmé 4 éléments forts : 

  • Besoin d’information sur leurs droits, notamment les droits liés à la formation professionnelle et continue 
  • Une nécessité de remettre des services publics au plus près des citoyens 
  • Une conciliation des temps régulièrement difficile 
  • Une rémunération souvent insuffisante   

Fort des résultats de ce sondage, nous mènerons des actions concrètes avec d’autres acteurs pour essayer d’améliorer les situations. 

 

La CFDT, c’est toimoi, nous et la réussite de ces élections est conditionnée à l’engagement de toutes et tous ! Chacun connait un salarié d’une petite entreprise, une assistante maternelle, un boulanger, un garagiste.... Informez-les de ces élections et de l’intérêt de donner sa voix à la CFDT.