HUBBARD SAS : la CFDT devient MAJORITAIRE avec une nette victoire

Publié le 13/01/2020

Les élections de mise en place du comité social et économique se sont déroulées en mai 2019 et se sont conclues par une nette victoire de la CFDT. Avec une représentativité de 66,67 %, la CFDT est devenue largement majoritaire, alors qu’elle n’était que la seconde organisation syndicale jusqu’alors avec 42%...

La CFDT a su motiver une équipe en capacité de représenter l’ensemble des salarié.e.s, cadres compris. En gagnant la confiance des salarié.e.s dans un contexte économique difficile, la tâche des élu.e.s sera importante, pour assurer la défense des salarié.e.s, développer leurs compétences et assurer la pérennité des emplois. L’équipe syndicale pourra compter sur l’appui et le réseau d’experts et d’élu.e.s de la Fédération Générale Agroalimentaire CFDT, un atout qui a compté dans la crédibilité des candidat.e.s.

Les élections rassemblaient les salarié.e.s de 4 sites : LE FOEIL (22), CHATEAUBOURG (35), LOUVERNE (53) et ST LOUP D’ORDON (89). Ils relèvent de la convention collective nationale de l’accouvage et sélections avicoles (IDCC 7009).

Référence mondiale dans le domaine de la sélection de volailles de chair, Hubbard SAS a été rachetée par le groupe Aviagen en 2018, qui n’a pas tardé à restructurer l’entreprise dans un contexte de crise aviaire affectant durement la filière avicole mondiale.