La CFDT largement majoritaire à l’abattoir SVA – TREMOREL/VITRE

Publié le 15/07/2019

Lors de la mise en place du Comité Social et Economique regroupant les comités d’entreprise de TREMOREL et VITRE, la CFDT a maintenu ses positions en gagnant les 3 collèges à une large majorité. Malgré la présence de 2 autres organisations syndicales, la CFDT a obtenu plus de 65% des suffrages, avec une participation à près de 60% à l’abattoir SVA JEAN ROZE.

Chaque élection est l’occasion de mesurer la confiance accordée par les salarié.e.s aux militant.es CFDT. Souhaitant représenter l’ensemble des métiers de l’entreprise, la CFDT a présenté le bilan de ses actions des dernières années et son projet pour les prochaines. Cette fois encore, la CFDT a été la seule organisation syndicale à présenter des listes complètes de candidat.e.s titulaires et suppléant.e.s. Pour parler au nom des Ouvriers-Employés, Techniciens-Agents de maîtrise, et Ingénieurs-Cadres, la CFDT a présenté 35 hommes et femmes de différents services et métiers, tandis que les autres organisations syndicales n’en présentaient que 10 au mieux.

Les élections ont été marquées par la présence nouvelle de la CFTC. Aussi, depuis le 1er janvier 2019, les chauffeurs jusqu’alors salariés de l’entreprise SVA Jean Roze et dépendant de la convention collective de l’industrie de la viande ont été transférés dans l’entreprise AgroM Transport, filiale de transport du Groupement des Mousquetaires, et dépendant de la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport. C’est donc une nouvelle campagne électorale qui a été rondement menée pour conclure sur une nette victoire et 16 élu.e.s sur 24 titulaires.