Série d’élections CSE dans l’enseignement privé : 3 belles victoires des équipes FEP-CFDT 22

Publié le 07/05/2019

Félicitations à la FEP-CFDT 22 pour l’élection de ses représentant.e.s au Comité Social et Economique (CSE) au sein de trois groupes scolaires sur le département, et spécialement à LAMBALLE, GUINGAMP et SAINT-BRIEUC. A chaque fois, les élections ont confirmé une nette victoire de la FEP-CFDT. A l'occasion de ces élections, malgré la présence d’autres listes syndicales, la FEP CFDT améliore sa représentativité, signe de la confiance accordée à l'équipe candidate et aux valeurs CFDT.

Dans ces 3 groupes, très importants en nombre d’élèves et de personnels sur le département, il s’agissait d’élire des candidat.e.s (titulaires et suppléant.e.s) pour représenter, au CSE, le personnel de droit privé (administration, cuisine, entretien, ATSEM, surveillant.e.s) et le personnel enseignant.

• En mars dernier à LAMBALLE, dans le groupe scolaire regroupant l’école Notre Dame, le collège Sacré-Cœur et le lycée général et professionnel St Joseph, la FEP-CFDT 22 a obtenu 4 élu.e.s titulaires sur 5 et 3 élus suppléant.e.s.
  •  A GUINGAMP en avril, dans l’établissement regroupant le collège/lycée Notre-Dame, le lycée professionnel Montbareil, l'école Saint-Léonard et l’école St Yves de Plouha, la FEP-CFDT 22 remporte 6 élu.e.s titulaires sur 11 et 8 élus suppléant.e.s.
  • Enfin, en mai, à SAINT-BRIEUC, à l’ensemble scolaire Sacré-Cœur La Salle-St Yves, regroupant collège, lycée professionnel, technologique et général et enseignement supérieur, la FEP-CFDT gagne 7 élu.e.s titulaires CFDT sur 10 et 5 suppléant.e.s.

Félicitations à toutes et tous !

NB : Aux dernières élections Fonction Publique de décembre 2018, auxquelles participait le personnel enseignant, avec une participation en légère hausse par rapport à 2014, la FEP-CFDT progresse en BRETAGNE et renforce sa PREMIERE PLACE dans l’enseignement privé avec 34,79 % dans le 1er degré et 50 % dans le 2nd degré, malgré la présence nouvelle de l’UNSA et du SNALC.