Transports Urbains Briochins (TUB) : la CFDT confirme sa première place acquise en 2017

Publié le 29/04/2019

C’est une nouvelle belle victoire pour l’équipe CFDT qui s’est présentée aux élections du Comité Social et Economique aux Transports Urbains de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Avec une participation en progression à plus de 71%, la CFDT fait carton plein dans le collège Ouvriers-Employés. Cette catégorie comprend le personnel ouvrier, le personnel administratif employé et le personnel en mouvement. C’est le fruit d’un patient travail de conviction. A noter, le collège Agents de maitrise-cadres reste acquis à la CFE-CGC.

En 2013, dans le collège Ouvriers-Employés, la CFDT pesait à peine 33% des voix face à une organisation syndicale implantée de longue date. En 2015, la CFDT progressait à 43%, pour être finalement la seule organisation à déposer des listes en 2017 avec une participation à 64%.

C’est donc, avec une grande satisfaction, que les candidat.e.s CFDT ont pris connaissance du taux de participation en hausse et des excellents résultats 2019, récompensant le travail réalisé et gage de confiance accordé par les salarié.e.s pour la nouvelle mandature. La CFDT sera également la seule à représenter les salarié.e.s en conseil de discipline, qui faisait également l’objet d’un autre scrutin concomitant pour chaque catégorie de personnel, à savoir le personnel ouvrier, le personnel administratif employé et le personnel en mouvement.