Devenir défenseur syndical ? Ça m'intéresse...

Publié le 29/06/2018

La CFDT du Finistère renouvelle son réseau de défenseurs syndicaux et recherche des adhérent·e·s intéressé·e·s par cette mission.

Missions du mandaté :

• Défendre les intérêts individuels des adhérents CFDT devant les conseils prud’hommes et éventuellement en cour d’appel.
  • Faire avancer le droit et les valeurs de la CFDT à travers la défense.
  • Constituer des dossiers de défense dans le cadre d’une convention.
  • Respecter la procédure prud’homale.
  • Respecter la procédure de la CNAS.
  • Participer à la vie du réseau des acteurs du juridique de la CFDT.

Profil du mandaté :

L’expérience de la vie de l’entreprise, une capacité à s’approprier des connaissances juridiques en droit du travail, une bonne maîtrise de l’expression orale en public constituent les pré-requis fondamentaux du mandat. Le sens de l’observation et de l’écoute sont indispensables pour participer à une procédure contradictoire et orale. La maîtrise de la rédaction de conclusions s’acquiert progressivement à partir des compétences communes en communication écrite.

Tu es intéressé·e, merci de contacter Joël Le Dantec, secrétaire départemental de la CFDT du Finistère en charge du dossier droit du travail à l'adresse suivante :  joel.ledantec@bretagne.cfdt.fr

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS