Elections fonctions publiques, 120 candidats rassemblés par le syndicat Interco

Publié le 15/11/2018

Le jeudi 8 novembre 2018, Interco 29 a réuni 120 candidats CFDT aux élections professionnelles. Un échantillon des futurs élus puisque le syndicat a présenté 54 listes en comité technique sur l’ensemble du département soit 722 candidatures au total.

La journée se voulait conviviale et ce fût le cas. C’était l’occasion pour les nombreux candidats originaires du nord comme du sud Finistère, des petites comme des grandes collectivités mais aussi de la Préfecture, des Ecoles Européennes Supérieures d'Art de Bretagne (EESAB) et des Offices Publics de l’Habitat (OPH) de se rencontrer. La majorité des candidats ont déjà connu un mandat en tant que représentant du personnel mais un grand nombre de nouveaux candidats se lancent dans l’aventure. Le syndicat s’engage à proposer des formations à ses nouveaux élus en 2019.

Lors de la journée, plusieurs thèmes ont été abordés comme la communication, les recours, la formation et les règlements intérieurs des instances qui seront à mettre en place dès le début du mandat. Les invités CFDT, Véronique Le Faucheur de l’Union régionale, Violaine Le Roux de l’Union départementale et Yves Simenel de la fédération Interco sont intervenus au cours de la matinée. Puis les candidats ont participé à un moment d’échanges.

Interco2

Chacun a rejoint son territoire prêt à motiver ses collègues de travail à voter le jeudi 6 décembre 2018. L’objectif de la CFDT est de conserver sa première place au niveau départemental et de devenir le premier syndicat au niveau national.