Journée égalité professionnelle - conférence gesticulée sur le harcèlement sexuel au travail le 11 mars à Brest

Publié le 03/02/2022

La CFDT du Finistère organise une journée égalité professionnelle le 11 mars à Brest.
Au programme : Index égalité professionnelle : quel bilan ?, faire progresser l’égalité professionnelle en prenant en compte la santé et les conditions de travail suivi d'une conférence gesticulée sur le harcèlement sexuel au travail animée par les Culottées du Bocal...

Le 11 mars, à partir de 9h, retrouvez-nous dans les locaux de la CFDT du Finistère au 9, rue de l'Observatoire pour échanger autour de deux thématiques :

• Index égalité professionnelle : quel bilan ?
  • Faire progresser l’égalité professionnelle en prenant en compte la santé et les conditions de travail

Maud Le Goff, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité, sera présente pour échanger sur ces sujets.

A partir de 14 h, nous nous retrouverons à la Comédie du Finistère - les Ateliers des Capucins - 25, rue de Pontaniou à Brest pour assister à une conférence gesticulée "En finir avec la loi du silence " sur le thème du harcèlement sexuel au travail, animée par les Culottées du Bocal.

Dans “Pour en finir avec la loi du silence”, Anne et Laura proposent un format d’intervention original pour aborder la thématique du harcèlement sexuel à travers la méthode du « storytelling ».

Au fil des (més)aventures de ces deux femmes, les spectateurs et spectatrices rient et s’émeuvent tout en apprenant à décrypter les rouages du harcèlement sexuel (sa mise en place, l’isolement et le sentiment d’impuissance qui en découlent, les séquelles à court et long termes, etc.).

Le spectacle se veut ludique et interactif : tant à travers l’histoire que dans les moments d’échange, le public est invité à s’approprier les réponses possibles pour faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail, tant sur le plan institutionnel que psychologique et sociétal. Les modalités de participation du public sont toujours bienveillantes et respectueuses du consentement des individus qui le composent.

Tarif
Gratuit pour les adhérents CFDT
5 € pour les non-adhérents (les recettes seront reversées au Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles du Finistère)

Venez nombreuses et nombreux !