MOBILISATION CFDT : ACTIONS DU SAMEDI 11 JANVIER 2020

Publié le 10/01/2020

MOBILISATION CFDT : RETRAIT AGE PIVOT

Suite à la belle mobilisation du 17 décembre 2019, le message de la CFDT n’est pas apparu comme suffisamment audible à l’arrière des manifestations organisées par l’intersyndicale CGT/FO/SUD/FSU.

Il apparait désormais nécessaire de se démarquer de l’intersyndicale en faisant valoir nos différences de positions auprès de la population.

A ce titre, les quatre départements bretons mènent des rassemblements pour distribuer le tract auprès du grand public.

Pour aller plus loin sur le sujet des retraites, l’Union Départementale CFDT du Finistère a pris l’initiative de rencontrer 7 des 8 députés du département vendredi 17 janvier afin de relayer les propositions et revendications de la CFDT.

Lieux de rassemblement de l'action du samedi 11 janvier 2020 :

BREST : Esplanade de la faculté Victor Ségalen à 10h30 – Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référents Violaine Le Roux et Benoit Cariou)

CARHAIX : Rassemblement à 10h30 à l’UTI de Carhaix, rue Clémenceau. Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référente Sophie Levenez)

MORLAIX : Rassemblement à 10h00 devant la mairie de Morlaix - Le rassemblement sera suivi d’un tractage, sur le marché, auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référent Frédéric Huon)

QUIMPER : UTI de Quimper, allée Couchouren à 10h30 – Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référent Joël Le Dantec)

Nous encourageons les équipes syndicales à se faire également le relai de cette pétition en entreprise/administration.

L’âge pivot est un préalable avant de s’attaquer aux critères de pénibilité, aux aménagements de fin de carrière etc…