Orange Day : le syndicat CFDT défense distribue de la vitamine

Publié le 15/11/2018

Le 6 novembre, dans le cadre de la journée « Orange Day » initiée par la confédération, le syndicat CFDT défense en Finistère est allé à la rencontre des agents du Service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM), de L’Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA) et de la Préfecture Maritime. Une dizaine de candidats ont distribué une plaquette « CFDT défense en Finistère c’est quoi ? » et une clémentine aux agents.

A l’entrée de ces établissements, de bonne heure et de bonne humeur, une dizaine de candidats CFDT pour les prochaines élections ont distribué une clémentine (vitamine du matin) accompagné d’un triptyque « CFDT défense en Finistère c’est quoi ? ». Ce document donne également un aperçu des grandes actions menées par le syndicat.

Près de 700 triptyques et clémentines ont ainsi été distribués dans une bonne ambiance et les échanges avec les agents ont été très enrichissants. Cette action se fait dans le prolongement des rencontres (réunions d’informations, visites de secteur…) déjà menées. Les militants impliqués soulignent le très bon accueil des agents qui ont pris le temps d’échanger. A noter que cette démarche a déjà conduit à 2 adhésions.

D’autres dates pour rencontrer les agents sont d’ores et déjà programmées dans plusieurs secteurs. Tous les militants sont sur le pont pour que le syndicat conforte sa 1ère place sur Brest et pour que la CFDT devienne enfin la première organisation syndicale au sein du Ministère des Armées.