UTI LESNEVEN : la CFDT tient un stand au forum « jobs d’été »

Publié le 27/04/2018

Le 31 mars, de 10h à 13h, des militants de la CFDT de Lesneven ont tenu un stand pour informer les jeunes, en quête d’un emploi d’été, sur leurs droits. Plus d’une vingtaine de structures, entreprises et associations, présentaient leurs offres d’emploi.

Cette année 2018 marquait les vingt ans de la maison de l’emploi de la communauté de communes de Lesneven.

Cet évènement a été fêté en présence des présidents successifs et des politiques locaux. La CFDT a toujours été un partenaire de la maison de l’emploi pour l’organisation de ce forum job d’été.

Plus d’une vingtaine de structures, associations et entreprises présentaient leurs offres d’emploi lors de cette manifestation qui a vu la participation de plus de 650 personnes.

Les quatre militants CFDT ont informé les jeunes sur leurs droits. Ils ont également participé à un atelier destiné à donner des pistes pour la recherche de jobs d’été. Ce moment a permis de présenter les supports d’information disponibles sur le stand, d’expliquer ce qu’est la CFDT et de valoriser ses actions sur le territoire.

Les militants soulignent le très bon accueil reçu, expriment leur satisfaction de participer à cette action qui permet de montrer une CFDT en proximité et active.

Des parents, par le biais des jeunes, sont venus s’informer et poser des questions relatives au droit du travail. Pour rappel, les permanences se tiennent tous les vendredis de 17h à 19h, des militants accueillent également sur rendez-vous en cas d’urgence.

Rendez-vous est déjà donné pour le forum de l’année prochaine.