Campagne saisonnier CFD’été. La CFDT sera de la fête

Publié le 07/07/2016

Encore une fois cet été, la CFDT ira à la rencontre des jeunes salariés saisonniers, intérimaires, en contrat CDD ou CDI, des petites et des grandes entreprises et des demandeurs d’emploi.

Alors que vont bientôt débuter les fêtes maritimes de Brest 2016, les festivals des Vieilles Charrues et du Bout du Monde, la CFDT se prépare à aller à la rencontre des jeunes salariés et des demandeurs d’emploi pour les informer sur leurs droits.

L’action syndicale ne prend pas de vacances … du moins pas tout de suite !

Les militants s’attèlent à un programme chargé :
• sur le pont ou plutôt sur les quais, dès le 13 juillet pour assurer une présence sur le site de Brest 2016,
• au festival des Vieilles Charrues où la CFDT distribuera des informations les 14 et 15 juillet,
• retour aux Fêtes Maritimes de Brest les 18 et 19 juillet pour échanger avec les saisonniers et les salariés des Très Petites Entreprises (TPE),
• la clôture de la campagne, s’effectuera le 5 aout au festival du Bout du Monde

La CFDT se saisit des occasions qui lui sont données pour être au plus proche des salariés pour échanger sur l’actualité et les informer sur leurs droits. Elle continue également à assurer des permanences « droit du travail » sur rendez-vous sur l’ensemble du département.