Le syndicat Protection Social a tenu son congrès en juin 2019

Publié le 24/07/2019

Près d'une centaine de militant.e.s CFDT issu.e.s du champ de la protection sociale bretagne se sont réuni.e.s ce 4 Juin 2019 à Erdeven pour tenir congrès. Ce syndicat régional fait aussi entendre sa voix au niveau national!

•  Le rapport d'activité à été validé à l'unanimité alors que 100% des votants a approuvé le projet syndical des quatre prochaines années. Une journée riche qui a permis la déclinaison des 112 résolutions dans un plan de travail, et aussi une nouvelle équipe redynamisée avec deux entrées dans la comission exécutive. Le syndicat Protection social ambitionne un travail toujours plus collectif et la plus grande proximité possible avec les salariés.
  • un cap réaffirmé: accompagner les équipes syndicales, notammement avec la  démarche ARC (Accompagnement, Ressources, Conseil). continuer les travaux sur la Qualité de Vie au Travail (lutter contre les RPS,redonner du sens au métier de chacun), défendre notre modèle de protection sociale ainsi que les emplois et le pouvoir d'achat...  une feuille de route claire et ambitieuse qui guidera l'action syndicale des prochaines années.
  • l'apres midi , Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT est venu débattre avec les différents représentants sur l'avenir de la protection sociale.

pste 2