Syndicalisation des Cadres : la CFDT recrute un.e chargé.e de mission sur Rennes !

Publié le 29/05/2020

La confédération lance un projet national de « syndicalisation des Cadres » sur différents territoires métropolitains. Rennes devrait être l’un d’eux. L’objectif est de transformer le capital sympathie que nous constatons chez les cadres, via de bons résultats électoraux ou différentes enquêtes d’opinion, en adhésions.

Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin d’un.e chargé.e de mission sur Rennes qui puisse s’y consacrer pleinement. Il ne s’agirait plus seulement de partager la richesse de la CFDT avec les collègues de son équipe, de son service, de son entreprise ; mais de construire et mettre en œuvre localement un plan d’action inscrit dans la durée pour rencontrer les cadres, leur rendre visible et attractive la CFDT, les solliciter, les faire adhérer.

Cher.e adhérent.e,

La CFDT Bretagne a besoin de vous !
Il s’agit de participer à une expérience innovante d’engagement syndical.

La CFDT Bretagne a rédigé une note de cadrage « rennaise » de la mission. Elle pose des éléments de diagnostics, recense les acteurs et les outils mobilisables, envisage des pistes d’actions et réaffirme l’objectif sur Rennes.

Vous êtes bien à la CFDT, dont vous partagez les valeurs et les ambitions. Vous avez fait adhérer un ou plusieurs de vos collègues. Vous êtes persuadé que tous les cadres devraient être à la CFDT et ce projet vous motive : faites-nous part de votre intérêt pour cet engagement, contactez-nous avant le 11 juin au 06 68 70 24 58 ou par mail à bretagne@bretagne.cfdt.fr
Les échanges que nous aurons permettront alors de répondre à vos questions ; à préciser tous les éléments utiles et nécessaires à la confirmation de votre candidature. Le cas échéant, il ne restera plus qu’à la formaliser par mail.

Voici d’ores et déjà quelques informations supplémentaires :

• La mission démarrera en septembre 2020, pour une durée maximale de 2 ans.
  • La CFDT prendra en charge votre salaire correspondant à la quotité de travail que vous consacrerez à la mission.
  • En pièce jointe la fiche de poste.
  • Le « cadrage rennais » est disponible sur demande.
  • Très nombreux sont les militants CFDT bretons qui peuvent témoigner du plaisir qu’ils prennent à travers leur engagement, comment il les fait grandir et s’enrichir tant sur le plan personnel que professionnel.

Au plaisir de vous entendre prochainement, amitiés syndicales.

TASK FORCE BZH