Réponses à Emporter : retour en images sur la saison 4 !

Publié le 03/10/2023

Pour la 4ème année consécutive, les militantes et militants de la CFDT sont allés sur le terrain du 26 au 28 septembre pour l’opération #Réponsesàemporter, dans toute la Bretagne, à la rencontre des travailleurs et travailleuses, des demandeurs d’emploi, des jeunes, des cadres..., pour répondre aux problématiques professionnelles, voire personnelles de chacun et chacune.

C’est un rendez-vous presque classique “d’aller vers” avec toujours pour objectif de mieux faire connaitre la CFDT et de faire adhérer en utilisant notamment l’adhésion “découverte”. De nombreuses actions ont eu lieu en Bretagne et nous pouvons d'ores et déjà noter un accueil très favorable sur les 35 actions menées. Retour en images !

IMG 5596IMG 5595

Les militants de l'Union départementale des Côtes-d'Armor et du syndicat Agri-agro 22 ont fixé un point de rencontre dans la zone industrielle de Saint Agathon pour rencontrer les salariés de l'agroalimentaire.

384536752 245313875193039 5394281593082618618 n

384560970 245313338526426 2859832005240024111 n

Opération Orange Day dans la base navale de Brest, pour le syndicat Défense en Finistère.

IMG 5647Resized 20230927 111323 1

Rencontre des travailleuses et travailleurs de Bain de Bretagne en Ille-et-Vilaine pour les militants de l'Union Départementale, de l'Union régionale et des syndicats Interco 35 et Chimie Energie Bretagne. Merci à eux pour ce travail d'équipe !

382829862 798870828910059 2933343226950741870 n

Première journée de l'action Réponses à Emporter le 26 septembre pour l'Union Départementale du Morbihan devant le Parc d'activité de Vannes.

IMG 5644IMG 5648

Rencontre des militants de la CFDT Finistère avec les jeunes de la Maison Familiale Rurale de Lesneven.

IMG 4437IMG 4438

Excellent accueil de la part des gens dans le centre ville de Rennes. Les militants sentent des retombées positives de la mobilisation contre les retraites.

383000829 767906318472498 1794842873522896831 n384561030 768139921782471 947251065486025484 n

La CFDT des Côtes-d'Armor a mené une action ciblée vers les jeunes du Bâtiment CFA de Plérin.

IMG 5635IMG 5628

Le syndicat Agri-agro du Morbihan et l'union départmentale ont rencontré les salariés de l'entreprise Celvia, le 27 septembre à Saint-Jean de Brévelay.

IMG 5651IMG 5652

Soirée d'accueil des nouveaux adhérents d'Ille-et-Vilaine isolés sur leur lieu de travail. Animée par Wilfried Lemaréchal, secrétaire général de la CFDT 35 et Christophe Lecas, secrétaire départemental, cette soirée a permis de présenter la CFDT et de faire connaissance avec ces adhérents qui n'ont pas de contacts avec une section syndicale.