Risques psychosociaux : mieux les identifier pour mieux les prévenir !

Publié le 07/11/2023

La CFDT Bretagne propose une journée de sensibilisation le 14 décembre 2023 à Ploufragan sur le thématiques des Risques psychosociaux. Cette journée s'adresse à tous les militants CFDT et vous permettra de mieux comprendre les conséquences de ces risques professionnels sur la santé des travailleurs et vous initiera à une démarche de prévention.

64% des salariés français, toutes professions confondues, ressentent du stress au travail au moins une fois par semaine. Vous souhaitez connaître les risques psychosociaux et leurs effets sur la santé ?

Cette journée de sensibilisation vous permettra de mieux comprendre les conséquences de ces risques professionnels sur la santé des travailleurs et vous initiera à une démarche de prévention.

Elle s’adresse à tous les militants CFDT et a pour objectifs de :

• Mieux connaître les facteurs de risques psychosociaux et leurs effets sur la santé
  • Pouvoir identifier les signes précurseurs et indicateurs de risques psychosociaux
  • Identifier les différents acteurs de la prévention des risques psychosociaux et connaître les ressources mobilisables dans le situations de souffrance au travail
  • Initier une réflexion sur la démarche préventive des risques psychosociaux

Le 14 décembre 2023 au Centre Henri Guérin de Ploufragan (22440)

Lien d'inscription : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=jHMGlDCJXU-aRWFexzk273G0Tk9X9ZBLira3Bvbv1rNUOUI4STZIQlZQSk9VUVRNTzcwQkdNSUwzSC4u&origin=QRCode