Retour

AVEC 41,9% DES VOIX, LA CFDT RENFORCEE PAR LE VOTE DES SALARIES EN BRETAGNE

Publié le 04/05/2017

Le Ministère du Travail vient de rendre publics les chiffres de la seconde mesure de la représentativité syndicale par région dans le secteur privé.

En Bretagne, la CFDT remercie les 85860 salariés qui ont voté pour ses candidat-e-s. Ils ont placé la CFDT très largement en tête en lui accordant 41,9% des suffrages soit +0.44 points, loin devant la CGT qui perd 2.94 points à 22.88% % et FO 3ème avec 11,92 %. 

La confiance exprimée par les salariés est une belle reconnaissance du travail quotidien effectué par les militants CFDT auprès des salariés des entreprises bretonnes.

Par leur vote, les salariés expriment ainsi leurs attentes envers un syndicalisme de proximité, connaissant leurs réalités et capable de s’engager pour obtenir des résultats concrets par le dialogue et la négociation.

Dans un moment où beaucoup de citoyens et de salariés expriment de fortes inquiétudes pour l’avenir, la CFDT Bretagne mesure pleinement la responsabilité que lui confère ce résultat. Elle agira résolument pour le maintien et le développement de l’emploi afin que chaque salarié puisse sécuriser son parcours professionnel. Elle s’engagera pour anticiper socialement les mutations économiques, les transitions numériques et écologiques, placer la qualité de la vie au travail au cœur de ses revendications.

Le respect et le renforcement du dialogue social dans les entreprises et sur les territoires sont plus que jamais indispensables pour faire face aux doutes et aux attentes des salariés.

La CFDT Bretagne y prendra toute sa place.

 

Réprésentativité privé 2017