Initiatives/actualités

Maternité de GUINGAMP : une grande mobilisation le 30 juin.

Publié le 02/07/2018
Nous étions nombreux adhérent.e.s CFDT à soutenir le personnel du service de maternité et l’ensemble du personnel de l’hôpital, ce samedi 30 juin dans les rues de Guingamp. Plus de 2 500 personnes, agent.e.s, élu.e.s, adhérent.e.s des syndicats et citoyens, sont venues demander le maintien de la [...]

Mobilisation générale pour la maternité de GUINGAMP

Publié le 26/06/2018
Le 30 juin prochain, la CFDT des Côtes d'Armor appelle ses adhérent.e.s et la population à se mobiliser à 11h - Place du Champ au Roy pour le maintien de la maternité de GUINGAMP. Le défilé sera suivi d'un pique-nique (à apporter) au jardin public.

Accord sur la revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les Côtes d’Armor

Publié le 25/06/2018
A la suite de négociations encore une fois difficiles, deux accords portant sur la revalorisation des minima annuels garantis et du point RMH ont été signés par la seule CFDT.

Elections professionnelles chez Centigon à LAMBALLE : la CFDT reçoit la confiance des salariés dès le premier tour

Publié le 26/06/2018
Dès le premier tour, la CFDT obtient 6 sièges de titulaires sur 8 au nouveau comité social et économique (CSE) chez Centigon, entreprise spécialisée dans la sécurité mobile, située à Lamballe. 

Assemblée Générale annuelle de la FEP-CFDT des Côtes d’Armor : un bilan et des projets

Publié le 26/06/2018
Le 15 Juin dernier, une vingtaine d’adhérent.e.s se sont retrouvé.e.s à l’espace syndical de l'Union Départementale CFDT pour échanger sur le bilan de l’activité 2017/2018 et les projets de la rentrée.

Elections des représentant.e.s du personnel au Groupe scolaire Armor : la FEP-CFDT 22 conforte sa première place

Publié le 25/06/2018
Suite à la mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel dans le groupe scolaire Armor, la CFDT a conforté sa première place dès le premier tour.

Fermeture de la maternité de Guingamp : toutes et tous le 26 mai à 11 heures

Publié le 24/05/2018
L’Agence Régionale de Santé a décidé de ne pas prolonger l’autorisation de l’activité de maternité du Centre Hospitalier de GUINGAMP. La CFDT dénonce la brutalité de cette décision prise sans concertation préalable et fondée sur une approche uniquement budgétaire.

la maternité de Guingamp en danger !

Publié le 10/07/2018
Pour la CFDT, l’organisation des soins sur le territoire ne doit pas être guidée par la contrainte économique mais doit garantir à tou.te.s un même accès aux soins, tant en termes de qualité que de proximité.  

L'UD 22 informe les salariés TPE sur leurs droits !

Publié le 15/05/2018
Pour connaître ses droits en formation, en activités sociales et culturelles, en prévoyance, ou complémentaire Santé, venez discuter avec des professionnel.le.s !

Les locaux de la DIRECCTE 22 fermés au public et à ses agents !

Publié le 09/04/2018
Ce jeudi 5 avril, la CFDT des Côtes d’Armor était aux côtés des agents de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) à Saint Brieuc pour dénoncer le fermeture d’un service public.