Retour

Chez Médria, l'incompréhension règne parmi les salariés

Publié le 07/10/2016

Le tribunal a décidé de prolonger la période d’observation de l’entreprise basée à Châteaubourg mise en difficulté par la crise de l’élevage. Une décision incompréhensible pour les salariés.

Ce matin du 30 août 2016, les salariés de Medria société implantée à Châteaubourg, spécialisée dans le monitoring pour l’élevage bovin étaient présents devant le Tribunal de Commerce de Rennes. Ils attendaient une décision importante du tribunal concernant leur avenir.

Alors que l’entreprise est en redressement judiciaire depuis six mois, après deux heures et demie d’audience, le Tribunal de Commerce de Rennes a décidé de prolonger la période d’observation jusqu’au 2 mars 2017.

L’offre de cession soutenue par les salariés et qui avait été présentée le 29 juin 2016 est donc de ce fait annulée.

Le tribunal a décidé de suivre une proposition d’offre de continuation présentée par la direction actuelle. Cette nouvelle offre d’un investisseur étranger est loin d’être finalisée et très loin de rassurer les salariés.

Pour les salariés, cette décision du tribunal est incompréhensible car elle laisse une nouvelle fois les salariés dans l’incertitude sur leur avenir.