TPE : « Contre l’immobilisme : votez CFDT ! »

Publié le 05/12/2016

Dans le cadre de la campagne TPE, les évènements s’enchainent et prouvent la mobilisation forte et continue malgré le report de dates- de toute l’organisation CFDT.

Le 25 novembre, La confédération a organisé un rassemblement national réunissant plus de 40 candidats  issus de Très Petites Entreprises . Il s’agissait d’expliquer les enjeux de cette campagne et de commencer à débattre sur le  rôle  des mandatés TPE qui siègeront au sein des CPRI (Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle) .

Les fédérations ont quant à elles invité les candidats de leurs champs, la veille soit le 24 novembre, pour apprendre à mieux se connaitre et échanger sur leurs métiers et l’accompagnement possible. Ces 2 journées ont été riches en rencontres, en découvertes et en échanges !

Pour la Bretagne, ce sont 3 candidats qui se sont déplacés à Paris, accompagnés de 3 responsables, pro et interpro, bretons.

15320423 1360052307362632 2142066887 n

Les tables rondes auxquelles ont participé Laurent Berger et Marie-Andrée Seguin ont été des moments appréciés qui ont permis d’éclairer les militants sur le contexte national et les enjeux de  cette  élection. Tous les participants ont  souligné l’accueil très positif réservé aux  militants  CFDT par ces salariés pourtant réputés « éloignés du syndicalisme ». Ils sont déjà nombreux à se saisir de la grande enquête  «  Parlons Travail » pour exprimer leurs réalités, leurs attentes. Ses résultats constitueront un appui précieux pour nourrir notre action dans les CPRI et revenir à leur rencontre. "Car cette dynamique devra se poursuivre au-delà de la campagne", a souligné Laurent Berger.

Un « mannequin challenge » a clôturé cette matinée, montrant une fois de plus, que la CFDT sait se saisir d’outils de communication modernes et efficaces !

Pour conclure : un seul mot d’ordre : Restons mobilisés au plus près des salariés des TPE !

« Contre l’immobilisme : votez CFDT ! »